Validation de votre demande

Si des champs obligatoires ne sont pas renseignés, votre demande ne pourra pas être validée et vous devrez compléter ces champs manquants à l’aide du message d’alerte.

Votre dossier est correctement renseigné, le message suivant s’affiche :

Vérification de votre demande
Votre demande doit ensuite être validée par un partenaire qui vérifiera votre identité à l’aide des pièces justificatives transmises et des informations renseignées.
1er cas – Votre demande peut être validée par le partenaire
Si les informations sont cohérentes et les pièces transmises lisibles, le partenaire valide votre demande dans un délai de 30 jours.
Vous recevrez à la suite de cette validation, votre attestation d’enregistrement avec votre Numéro Unique Départemental par mail.
2ème cas – Votre demande ne peut pas être validée par le partenaire
La pièce d’identité est illisible, manquante ou incohérente et ne peut pas être vérifiée.
Vous recevez un mail pour compléter votre demande avec le motif d’invalidation.
Vous devez :
– ajouter ou modifier les pièces justificatives concernées
ET
– valider à nouveau votre demande

Si vous ne pouvez pas joindre vos pièces justificatives scannées, vous devez valider votre demande et transmettre une copie de vos documents par courrier au partenaire chargé de vérifier votre dossier :
Demande de logement 49
Handirect Services
10 rue Jules Verne
44700 ORVAULT